POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le chef d’orchestre et gestionnaire des arts Marc David est nommé à la direction générale et artistique du Concours de musique du Canada – Canimex !
Montréal, mardi 16 novembre 2021 – Le Concours de musique du Canada – Canimex a le plaisir d’annoncer la nomination du chef d’orchestre et gestionnaire des arts Marc David à titre de directeur général et artistique ! Fier d’une riche carrière musicale depuis 35 ans, Marc David est également directeur artistique et chef attitré de l’Orchestre symphonique de Terre-Neuve et chef émérite de l’Orchestre symphonique de Longueuil.
Récipiendaire de nombreux prix, dont la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec, Marc David connaît le Concours depuis de nombreuses années : il y a participé comme membre du jury du Tremplin en plus d’avoir été parent accompagnateur de sa fille pianiste participante au Concours pendant plusieurs années. Les membres du Conseil d’administration sont convaincus que son expertise artistique, son enthousiasme et sa vision de l’avenir du Concours s’inscrivent directement dans la poursuite de la mission de l’organisme.
« C’est avec grand plaisir que je me joins à la dynamique équipe du Concours de musique du Canada – Canimex. J’entends veiller aux destinées de l’organisme en continuité avec l’excellent travail accompli par Marie-Claude Matton, directrice générale et artistique sortante. » – Marc David
Sa première réalisation à la tête du Concours de musique du Canada – Canimex a été de créer le poste de direction générale et artistique adjointe et de recruter madame Alexandra Lorange à ce titre. Cumulant plus de quinze ans d’expériences professionnelles, d’abord comme cheffe d’orchestre, puis comme juriste et gestionnaire des arts, madame Lorange est reconnue pour son leadership positif et son esprit d’analyse.
Au nom de la grande famille du Concours de musique du Canada – Canimex, nous souhaitons la bienvenue à ces deux gestionnaires chevronnés !
-30-