Finale nationale

Les candidats ayant obtenu une note minimale de 87% à l’Audition nationale se rendront à la Finale nationale, qui aura lieu du 11 juin au 3 juillet 2022 à la salle Henri-Gagnon de la Faculté de musique de l’Université Laval, à Québec. Il est de la responsabilité du candidat de se présenter à l’endroit désigné au moment prévu pour son épreuve.

Veuillez noter qu’une preuve vaccinale est présentement nécessaire pour accéder à la salle Henri-Gagnon où la Finale nationale aura lieu. À moins d’un changement au niveau des règles de la santé publique du Québec d’ici la tenue de la Finale, vous devrez présenter une telle preuve pour participer à votre audition si vous vous qualifiez pour cette épreuve. Chaque participant qui s’inscrit le fait en sachant qu’il pourra être disqualifié s’il n’est pas en mesure de procurer une telle preuve puisque l’accès à la salle lui sera refusé.

Les prix seront annoncés lors du Concert gala, qui aura lieu le 4 juillet 2022 au Palais Montcalm, à Québec. Une note minimale de 90% est nécessaire pour l’octroi d’une première place, 87% pour une deuxième place et 85% pour une troisième place (voir la FAQ) pour plus de détails sur l’octroi des places et des bourses). Les candidats auront l’occasion de rencontrer virtuellement un des cinq membres du jury (qui seront affichés sur cette page) après leur épreuve.

L’horaire des auditions ainsi que toute l’information complémentaire concernant l’hébergement, le transport, les pianistes accompagnateurs et les studios de pratique seront affichés ici.

PARTENAIRES