Cordes

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Le programme musical de la première épreuve devra comprendre des œuvres et mouvements contrastants où la musicalité du candidat pourra se faire entendre dans des tempi variés (lent versus rapide).

Note: Votre choix de répertoire doit répondre aux exigences des «Lignes directrices pour le répertoire» contenues dans les règlements.

AUDITION NATIONALE

  1. Une étude ou un caprice choisi(e) dans la liste d’études et de caprices.
  2. Un mouvement d’une œuvre de la période baroque ou classique.
  3. Une œuvre ou un ensemble de mouvements ou un mouvement au choix.

Temps maximum: 18 minutes

FINALE NATIONALE

  1. Une œuvre avec orchestre ou un seul mouvement ou une sélection de mouvements.

Temps maximum: 12 minutes

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Le programme musical de la première épreuve devra comprendre des œuvres et mouvements contrastants où la musicalité du candidat pourra se faire entendre dans des tempi variés (lent versus rapide).

Note: Votre choix de répertoire doit répondre aux exigences des «Lignes directrices pour le répertoire» contenues dans les règlements.

AUDITION NATIONALE

  1. Une étude ou un caprice choisi(e) dans la liste d’études et de caprices.
  2. Un mouvement d’une œuvre de la période baroque ou classique.
  3. Une œuvre ou un ensemble de mouvements ou un mouvement au choix.

Temps maximum: 18 minutes

FINALE NATIONALE

  1. Une œuvre avec orchestre ou un seul mouvement ou une sélection de mouvements.

Temps maximum: 12 minutes

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Le programme musical de la première épreuve devra comprendre des œuvres et mouvements contrastants où la musicalité du candidat pourra se faire entendre dans des tempi variés (lent versus rapide).

Note: Votre choix de répertoire doit répondre aux exigences des «Lignes directrices pour le répertoire» contenues dans les règlements.

AUDITION NATIONALE

  1. Une étude ou un caprice choisi(e) dans la liste d’études et de caprices.
  2. Un mouvement d’une œuvre de la période baroque ou classique.
  3. Une œuvre ou un ensemble de mouvements ou un mouvement au choix.

Temps maximum: 20 minutes

FINALE NATIONALE

  1. Une œuvre avec orchestre ou un seul mouvement ou une sélection de mouvements.

Temps maximum: 15 minutes

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Le programme musical de la première épreuve devra comprendre des œuvres et mouvements contrastants où la musicalité du candidat pourra se faire entendre dans des tempi variés (lent versus rapide).

Note: Votre choix de répertoire doit répondre aux exigences des «Lignes directrices pour le répertoire» contenues dans les règlements.

AUDITION NATIONALE

  1. Une étude ou un caprice choisi(e) dans la liste d’études et de caprices.
  2. Un mouvement d’une œuvre de la période baroque ou classique.
  3. Une œuvre ou un ensemble de mouvements ou un mouvement au choix.

Temps maximum: 20 minutes

FINALE NATIONALE

  1. Une œuvre avec orchestre ou un seul mouvement ou une sélection de mouvements.

Temps maximum: 15 minutes

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Le programme musical de la première épreuve devra comprendre des œuvres et mouvements contrastants où la musicalité du candidat pourra se faire entendre dans des tempi variés (lent versus rapide).

Note: Votre choix de répertoire doit répondre aux exigences des «Lignes directrices pour le répertoire» contenues dans les règlements.

AUDITION NATIONALE

  1. Une étude ou un caprice choisi(e) dans la liste d’études et de caprices.
  2. Un mouvement d’une œuvre de la période baroque ou classique.
  3. Une œuvre ou un ensemble de mouvements ou un mouvement au choix.

Temps maximum: 30 minutes

FINALE NATIONALE

  1. Une œuvre avec orchestre ou un seul mouvement ou une sélection de mouvements.

Temps maximum: 20 minutes

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Le programme musical de la première épreuve devra comprendre des œuvres et mouvements contrastants où la musicalité du candidat pourra se faire entendre dans des tempi variés (lent versus rapide).

Note: Votre choix de répertoire doit répondre aux exigences des «Lignes directrices pour le répertoire» contenues dans les règlements.

AUDITION NATIONALE

  1. Une étude ou un caprice choisi(e) dans la liste d’études et de caprices.
  2. Un mouvement d’une œuvre de la période baroque ou classique.
  3. Une œuvre ou un ensemble de mouvements ou un mouvement au choix.

Temps maximum: 30 minutes

FINALE NATIONALE

  1. Une œuvre avec orchestre ou un seul mouvement ou une sélection de mouvements.

Temps maximum: 20 minutes

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Le programme musical de la première épreuve devra comprendre des œuvres et mouvements contrastants où la musicalité du candidat pourra se faire entendre dans des tempi variés (lent versus rapide).

Note: Votre choix de répertoire doit répondre aux exigences des «Lignes directrices pour le répertoire» contenues dans les règlements.

AUDITION NATIONALE

  1. Une étude ou un caprice choisi(e) dans la liste d’études et de caprices.
  2. Un mouvement d’une œuvre de la période baroque ou classique.
  3. Une œuvre ou un ensemble de mouvements ou un mouvement au choix.

Temps maximum: 30 minutes

FINALE NATIONALE

  1. Une œuvre avec orchestre ou un seul mouvement ou une sélection de mouvements.

Temps maximum: 20 minutes

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Le programme musical de la première épreuve devra comprendre des œuvres et mouvements contrastants où la musicalité du candidat pourra se faire entendre dans des tempi variés (lent versus rapide).

Note: Votre choix de répertoire doit répondre aux exigences des «Lignes directrices pour le répertoire» contenues dans les règlements.

AUDITION NATIONALE

  1. Une étude ou un caprice choisi(e) dans la liste d’études et de caprices.
  2. Un mouvement d’une œuvre de la période baroque ou classique.
  3. Une œuvre ou un ensemble de mouvements ou un mouvement au choix.

Temps maximum: 30 minutes

FINALE NATIONALE

  1. Une œuvre avec orchestre ou un seul mouvement ou une sélection de mouvements.

Temps maximum: 20 minutes

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Le programme musical de la première épreuve devra comprendre des œuvres et mouvements contrastants où la musicalité du candidat pourra se faire entendre dans des tempi variés (lent versus rapide).

Note: Votre choix de répertoire doit répondre aux exigences des «Lignes directrices pour le répertoire» contenues dans les règlements.

AUDITION NATIONALE

  1. Une étude ou un caprice choisi(e) dans la liste d’études et de caprices.
  2. Un mouvement d’une œuvre de la période baroque ou classique.
  3. Une œuvre ou un ensemble de mouvements ou un mouvement au choix.

Temps maximum: 30 minutes

FINALE NATIONALE

  1. Une œuvre avec orchestre ou un seul mouvement ou une sélection de mouvements.

Temps maximum: 20 minutes

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Les candidats inscrits dans les catégories cordes 16 à 25 ans devront présenter un programme musical couvrant au moins trois des cinq périodes suivantes: baroque, classique, romantique, moderne et contemporaine. L’étude ou le caprice est considéré(e) comme représentatif(ve) d’une période.

Le programme musical de la première épreuve devra comprendre des œuvres et mouvements contrastants où la musicalité du candidat pourra se faire entendre dans des tempi variés (lent versus rapide).

Note: Votre choix de répertoire doit répondre aux exigences des «Lignes directrices pour le répertoire» contenues dans les règlements.

AUDITION NATIONALE

  1. Un caprice ou une étude choisi(e) dans la liste d’études et de caprices.
  2. J.S. Bach: un mouvement d’une œuvre pour instrument solo.
  3. Un mouvement d’une sonate ou d’un concerto de la période classique.
  4. Une œuvre ou un ensemble de mouvements ou un mouvement au choix.

Temps maximum: 35 minutes

FINALE NATIONALE

  1. Une œuvre avec orchestre ou un seul mouvement ou une sélection de mouvements.

Temps maximum: 25 minutes

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Les candidats inscrits dans les catégories cordes 16 à 25 ans devront présenter un programme musical couvrant au moins trois des cinq périodes suivantes: baroque, classique, romantique, moderne et contemporaine. L’étude ou le caprice est considéré(e) comme représentatif(ve) d’une période.

Le programme musical de la première épreuve devra comprendre des œuvres et mouvements contrastants où la musicalité du candidat pourra se faire entendre dans des tempi variés (lent versus rapide).

Note: Votre choix de répertoire doit répondre aux exigences des «Lignes directrices pour le répertoire» contenues dans les règlements.

AUDITION NATIONALE

  1. Un caprice ou une étude choisi(e) dans la liste d’études et de caprices.
  2. J.S. Bach: un mouvement d’une œuvre pour instrument solo.
  3. Un mouvement d’une sonate ou d’un concerto de la période classique.
  4. Une œuvre ou un ensemble de mouvements ou un mouvement au choix.

Temps maximum: 35 minutes

FINALE NATIONALE

  1. Une œuvre avec orchestre ou un seul mouvement ou une sélection de mouvements.

Temps maximum: 25 minutes

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Les candidats inscrits dans les catégories cordes 16 à 25 ans devront présenter un programme musical couvrant au moins trois des cinq périodes suivantes: baroque, classique, romantique, moderne et contemporaine. L’étude ou le caprice est considéré(e) comme représentatif(ve) d’une période.

Le programme musical de la première épreuve devra comprendre des œuvres et mouvements contrastants où la musicalité du candidat pourra se faire entendre dans des tempi variés (lent versus rapide).

Note: Votre choix de répertoire doit répondre aux exigences des «Lignes directrices pour le répertoire» contenues dans les règlements.

AUDITION NATIONALE

  1. Un caprice ou une étude choisi(e) dans la liste d’études et de caprices.
  2. J.S. Bach: un mouvement d’une œuvre pour instrument solo.
  3. Un mouvement d’une sonate ou d’un concerto de la période classique.
  4. Une œuvre ou un ensemble de mouvements ou un mouvement au choix.

Temps maximum: 38 minutes

FINALE NATIONALE

  1. Une œuvre avec orchestre ou un seul mouvement ou une sélection de mouvements.

Temps maximum: 25 minutes

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Les candidats inscrits dans les catégories cordes 16 à 25 ans devront présenter un programme musical couvrant au moins trois des cinq périodes suivantes: baroque, classique, romantique, moderne et contemporaine. L’étude ou le caprice est considéré(e) comme représentatif(ve) d’une période.

Le programme musical de la première épreuve devra comprendre des œuvres et mouvements contrastants où la musicalité du candidat pourra se faire entendre dans des tempi variés (lent versus rapide).

Note: Votre choix de répertoire doit répondre aux exigences des «Lignes directrices pour le répertoire» contenues dans les règlements.

AUDITION NATIONALE

  1. Un caprice ou une étude choisi(e) dans la liste d’études et de caprices.
  2. J.S. Bach: un mouvement d’une œuvre pour instrument solo.
  3. Un mouvement d’une sonate ou d’un concerto de la période classique.
  4. Une œuvre ou un ensemble de mouvements ou un mouvement au choix.

Temps maximum: 38 minutes

FINALE NATIONALE

  1. Une œuvre avec orchestre ou un seul mouvement ou une sélection de mouvements.

Temps maximum: 25 minutes

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Les candidats inscrits dans les catégories cordes 16 à 25 ans devront présenter un programme musical couvrant au moins trois des cinq périodes suivantes: baroque, classique, romantique, moderne et contemporaine. L’étude ou le caprice est considéré(e) comme représentatif(ve) d’une période.

Le programme musical de la première épreuve devra comprendre des œuvres et mouvements contrastants où la musicalité du candidat pourra se faire entendre dans des tempi variés (lent versus rapide).

Note: Votre choix de répertoire doit répondre aux exigences des «Lignes directrices pour le répertoire» contenues dans les règlements.

AUDITION NATIONALE

  1. Un caprice ou une étude choisi(e) dans la liste d’études et de caprices.
  2. J.S. Bach: un mouvement d’une œuvre pour instrument solo.
  3. Un mouvement d’une sonate ou d’un concerto de la période classique.
  4. Une œuvre ou un ensemble de mouvements ou un mouvement au choix.

Temps maximum: 38 minutes

FINALE NATIONALE

  1. Une œuvre avec orchestre ou un seul mouvement ou une sélection de mouvements.

Temps maximum: 25 minutes

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Les candidats inscrits dans les catégories cordes 16 à 25 ans devront présenter un programme musical couvrant au moins trois des cinq périodes suivantes: baroque, classique, romantique, moderne et contemporaine. L’étude ou le caprice est considéré(e) comme représentatif(ve) d’une période.

Le programme musical de la première épreuve devra comprendre des œuvres et mouvements contrastants où la musicalité du candidat pourra se faire entendre dans des tempi variés (lent versus rapide).

Note: Votre choix de répertoire doit répondre aux exigences des «Lignes directrices pour le répertoire» contenues dans les règlements.

AUDITION NATIONALE

  1. Deux caprices ou études choisi(e) s dans la liste d’études et de caprices.
  2. J.S. Bach: un mouvement d’une œuvre pour instrument solo.
  3. Une sonate ou un concerto de la période classique.
  4. Une œuvre ou un ensemble de mouvements ou un mouvement au choix.

Temps maximum: 55 minutes

FINALE NATIONALE

  1. Une œuvre avec orchestre.

Aucune limite de temps

PARTENAIRES